Pas besoin de dépenser une fortune en produits blanchissants pour avoir un sourire étincelant. Les ingrédients nécessaires se trouvent dans votre cuisine. Intégrez-les à vos plats et profitez de leurs bienfaits pour les dents ! Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire

L'eau est la meilleure boisson pour l'organisme, mais elle permet aussi de garder une belle dentition blanche.PUBLICITÉDe ce point de vue elle est doublement utile. Boire un verre d'eau ou, mieux, se rincer la bouche après un repas décolle les résidus adhérant à l'émail et s'oppose ainsi à la formation de la plaque dentaire. 

La pomme : le croquant de la pomme renforce les gencives et aide à nettoyer les dents naturellement. La pomme aide également à neutraliser les bactéries qui causent la plaque dentaire et la mauvaise haleine.

En plus d'être un allié minceur, le citron est aussi un très grand allié blancheur ! En plus de son acide citrique qui blanchit les dents, le citron contient beaucoup de sels minéraux qui fortifient les dents. Tu peux utiliser deux méthodes différentes, la première consiste à frotter l’intérieur d’une pelure de citron sur tes dents. 

Cool encore une bonne excuse pour manger du chocolat ! Eh oui, il contient de la théobromine, un composé amer qui durcit la surface de l’émail des dents. Du coup, le chocolat noir empêche l’apparition de taches et aide les dents à moins se décolorer. Mais attention, on parle uniquement de chocolat noir !

Les fromages sont une autre option pour blanchir nos dents de manière naturelle. Ils accélèrent la neutralisation de l’acide et la nouvelle pose des minéraux sur l’émail dentaire.  le calcium et le phosphate contenus dans les fromages sont d’une grande aide pour conserver la couleur blanche de la dentition.

Votre haleine risque d’en pâtir, mais vos dents seront propres et brillantes si vous mangez de l’oignon. En effet, cet aliment contient des composés soufrés qui empêchent la formation de la plaque entre les dents. Inutile de le frire ou de le rôtir…vous devez manger les oignons crus pour profiter de ses bienfaits anti-plaque.

 

Après des études de gestion et logistique, Frédéric Leclercq devient un prothésiste dentaire