Les brosses à dents à poils coniques Konex de edel+white sont déja une avancée considérable pour nettoyer plus profondément dans les espaces difficiles d'accès comme les espaces interdentaires mais la brossette interdentaire et le fil dentaire doivent être associés. Les brossettes interdentaires sont plus efficaces mais il y a des espaces ou seule la soie dentaire peut passer. En ce cas, le fil dentaire est un allié indispensable au brossage quotidien. La brossette interdentaire est en effet l'outil le plus efficace pour limiter le dépot de plaque journalier entre les dents.  Vous pouvez savoir plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr

Le brossage seul ne permet d’éliminer que 50% de la plaque dentaire. Il est donc indispensable de compléter son action par des brossettes ou du fil dentaire. Les espaces situés entre les dents, appelés également zones interdentaires, sont inaccessibles aux poils de la brosse à dents. Par conséquent, c'est dans ces zones que commencent à se développer la plupart des caries et des problèmes de gencive.

Brossette et fil dentaire viendront compléter efficacement l'action de votre brosse à dents. Ces produits, simples à utiliser au quotidien vous permettront d'obtenir une hygiène bucco-dentaire quasi parfaite. Le fil dentaire permet de nettoyer efficacement les espaces entres vos dents, là ou votre brosse à dent ne peut accéder. Son utilisation régulière limite la formation de plaque dentaire et réduit l'incidence de certaines pathologies buccales. Vous pouvez aussi utiliser des brossettes, des bâtonnets dentaires et de la cire dentaire.

Il faut donc les utiliser matin et soir. Si les dents sont très serrées, le fil dentaire est idéal. Mais dès que l’espace s’élargit, la brossette est préférable. Idem en cas de port d’appareil d’orthodontie ou de prothèses pour lesquels il existe des brossettes spécifiques. Impératif aussi d’adopter une hygiène interdentaire rigoureuse lorsqu’on porte des couronnes ou des implants afin d’éviter de développer une péri-implantite. Cette pathologie, équivalente à la parodontite, se traduit aussi par la disparition de l’os au niveau des implants. 

Pour éviter ces ennuis, nettoyer ces zones difficiles d’accès et maintenir une hygiène bucco-dentaire optimale le brossage interdentaire est vivement conseillé. Ce brossage interdentaire permet d’éliminer 24% de plaque dentaire supplémentaire. En cas de problèmes de gencives, de parodontite, de port d’appareil orthodontique ou de prothèse, ce brossage vous sera aussi recommandé.

 

La santé bucco-dentaire, qui est l’otage d’une politique libérale