Le moulage de vos produits dentaires empreintes est scanné pour être transformé en données numériques. Ces données sont ensuite envoyées à un logiciel de CAO permettant de visualiser vos empreintes en 3D et de concevoir le noyau de la future couronne.

 

Ces éléments sont ensuite traités par une machine-outil qui fraise un bloc de céramique pour la réalisation de la chape de la couronne.  Enfin, le prothésiste dentaire recouvre cette  modèle dentaire  base d’une céramique cosmétique afin de réaliser une dent ayant la forme et la teinte de vos dents naturelles. 

La zircone est le nom commun de l’oxyde de zirconium C’est un biomatériau utilisé, entre autres, pour remplacer le métal dans la réalisation des infrastructures des couronnes céramiques. La zircone s’est  autoclave dentaire  imposée comme matériau d’avenir dans les restaurations « tout céramique ».

NOS CONSEILS

Les couronnes en zircone sont donc fortement recommandées au niveau des dents antérieures (dents de devant) et sont particulièrement appropriées dans le cas où les couronnes se trouvent juste à côté des dents naturelles.