Les plombages dentaires contenant du mercure ne présentent pas de risques pour la santé et peuvent continuer a être utilisés pour combler les dents cariées. Parallèlement, un suivi des patients qui matériel dentaire discount s'estiment victimes de ces produits et un renforcement de la prévention des caries doivent être mis en place. Telles sont les principales conclusions d'un rapport d'experts rendu public en octobre 2005.

 

Emis en octobre 2005, l'actualisation des connaissances sur le mercure des amalgames dentaires disculpe ces produits de tout effet toxique. Les recommandations du groupe de travail rappellent les dispositions réglementaires et de précautions d'emploi des amalgames dentaires. Elles précisent les règles de bon usage et outil dentiste détartrage d'hygiène au cabinet dentaire. Ainsi, la pose d'amalgames dentaires au voisinage direct d'autres restaurations métalliques est déconseillée afin ne pas augmenter le risque de corrosion, la pose ou la dépose des amalgames doivent être évités chez la femme enceinte, en raison d'une plus grande sensibilité du foetus, ou allaitante. L'éclaircissement des dents postérieures ayant des amalgames est elle-aussi déconseillée. Chez la mère portant des amalgames, l'allaitement maternel n'est pas contre-indiqué.

Enfin, l'importance de la prévention dans le traitement de la carie est soulignée car malgré la baisse contre angle du nombre de caries chez l'enfant et l'adolescent, 80 % des lésions carieuses peuvent être évitées chez cette population. La prévention passe par un bon brossage, une alimentation variée qui évite les grignotages et les sucreries, parfois des apports en fluor et le scellement des sillons.

Voir plus de produit sur notre site: https://www.athenadental.fr/category-1867-b0-Caméra-intra-orale.html