Avoir de belles dents passe par le respect de règles hygiéniques élémentaires. Mais les bonnes règles de prévention varient en fonction de l'âge et de situations particulières. Découvrez sans attendre les différents soins de prévention pour votre capital sourire.

 

Premières dents, premières douleurs, comment se forment les dents de nos bout'choux ? Comment en prendre soin ? Quand les amener chez le dentiste ? 80 % des caries stérilisateur dentaire sont observées chez les enfants. Les jeunes patients sont donc la cible prioritaire du traitement Icon. "L'adolescence est aussi une période produits dentaires à risque" note le Dr Bonte. En effet, les traitements orthodontiques, comme la pose des bagues, favorisent l'apparition de caries, car certaines zones sont difficiles à atteindre  modèle dentaire  avec la brosse à dent.Et le syndrome du biberon sucré faut-il s'en inquiéter ?

Pendant la grossesse, il est essentiel de prendre soin de son corps. Et il ne faut pas négliger la santé dentaire. Car les bouleversements hormonaux fragilisent bien souvent les dents. Sans oublier les infections des gencives, qui peuvent présenter des risques pour le bébé. Pour garder le sourire durant neuf mois, suivez nos conseils. Contrairement à une idée reçue, on ne perd pas fatalement ses dents avec l'âge. Si les maladies parodontales font parties des principales accusées, il est néanmoins possible de le prévenir. Et lorsqu'on a perdu dents, heureusement de nombreuses solutions s'offrent à nous.

Le seul contact d'une crème glacée contre vos dents vous déclenche des douleurs, manger acide vous donne des sueurs froides... Vous souffrez sûrement d'hypersensibilité dentinaire. Pas de panique, des solutions existent pour retrouver le sourire.