En utilisant la puissance de 3 morceaux de remplissage nano de résine céramique série -Tetric N (Tetric N-Ceram Bulk Fill) fait les restaurations en résine directs

"Restauration dentaire moderne conservé l'accent sur la structure des dents en bonne santé tout esthétique élevée admissibles à la réparation de l'effet, en utilisant une des restaurations composites directes répondent à ces besoins."moteur apex

Résine profession dentaire reconnue postérieure directe du matériau de remplissage. Et une technologie de liaison de résine pour améliorer les performances (par exemple, résistance à l'abrasion) a créé le développement de cette technologie de remplissage. Cependant, les cliniciens encore inquiets retrait de polymérisation de la résine et de la profondeur limitée de guérison. restaurations en résine de retrait de polymérisation peut provoquer des micro-fuites, réparation délestage corps et l'apparition de caries secondaires ou un risque élevé de sensibilité postopératoire. Afin de réduire le retrait de polymérisation, il a été loué technique de stratification. la couche de résine polymérisée seule est considérée comme étant le plus grand degré de retrait global réduit de la résine.

Bien que les techniques de stratification peuvent être nécessaires pour assurer des résines polymères appropriées, cependant, cette technique présente aussi des inconvénients. Par exemple: la couche de résine peut exister entre les différentes bulles, en plus de stratification, il faut beaucoup de temps pour terminer. Les chercheurs et les cliniciens sur les techniques de remplissage appropriées a été controversée, à savoir la superposition rempli de morceaux de controverse existe encore. Au cours des dernières années, les fabricants de matériaux dentaires accroître les investissements dans la recherche pour développer des morceaux de résine remplie, oxymètre de doigt ce qui produit une faible contrainte de retrait lors de la polymérisation et peut augmenter la profondeur de durcissement. Aux fins de l'élaboration de ce traitement à la résine est de raccourcir le processus de réparation. Dans le même temps, une série de dents postérieures ce type de résine est déjà remplie sur le marché. Les dentistes sont maintenant besoin d'opérations cliniques.

 

Limitations et avantages de la restauration de résine directe

Le plus grand avantage est que, après la restauration de la résine dentaire peut conserver autant la structure dentaire saine. Et la restauration indirecte est différente d'une résine chargée technique de restauration directe enlevant simplement la structure des dents en moins bonne santé. La préparation des dents est généralement limitée à des zones cariées pour découper une décroissance de la cavité dans un type de trou certain et le matériau de remplissage peut être fermement la rétention. Pas besoin d'enlever la camera dentaire légère déminéralisation de l'émail, les restaurations en résine peut être reconstruit parce que la structure de la dent restante.

résine photo-durcissable dans le processus de contrainte de retrait et de technologies de remplissage. Des études ont montré que la taille de la contrainte due au retrait de la résine dépend des propriétés du matériau et les conditions de préparation de la cavité. facteur C, y compris les limites, le volume des propriétés des résines de résine, des techniques de réparation et d'un liant correspondant. affectent potentiellement la dent adaptation marginale lorsque le facteur de C augmente. En outre, la force de liaison est trop grand va provoquer le déplacement de rebroussement et de l'émail fissurés.

 

Réduire le retrait méthode de contrainte

Une petite quantité de la couche de résine polymérisable peut réduire la contrainte de retrait et augmente la double liaison de conversion du monomère en polymère. En comparaison avec des morceaux de remplissage techniques, la technique de stratification peut réduire la contrainte de retrait (en fonction de l'épaisseur de la couche de résine). couche de résine Layered rempli avec une bonne polymérisation, car il affaiblit l'intensité de la lumière absorbée par la couche de résine et la paroi de la résine et la carie formant une bonne capacité d'adaptation. Cependant, la stratification peut réduire le stress de retrait a également été remise en question. Étude parvenue à une conclusion différente peut être due à différentes méthodes d'essai.

En plus de la contrainte de faible retrait et une bonne capacité d'adaptation, de la résine polymère suffisante est un facteur important dans le succès de la restauration. A propos des techniques bloc de remplissage, le souci est de savoir si la profondeur de la résine peut être polymérisée complètement, parce qu'il est rempli avec toute résine ayant de bonnes propriétés physiques et biologiques doivent avoir. Récemment, le marché, il y a eu un peu de stress à faible retrait connu du matériau. La plupart des matériaux transparents que les résines classiques. En raison de l'amélioration de l'initiateur, remplissant ainsi l'épaisseur de la couche en utilisant ces remplissage de résine peut atteindre 4 mm (technologie des morceaux de remplissage), mais aussi pour assurer un durcissement suffisant. Le rapport montre que, après un gros morceau de matériaux de remplissage avec des résines classiques d'obturation dentaire, par rapport à une contrainte de retrait inférieur.

technique de réparation fiable

Résine prothèse remplie, couramment utilisé la technique stratification, car elle réduit la sensibilité postopératoire en raison de l'écart causé par l'adhésif. Cependant, la viscosité élevée de la résine remplie dans la mauvaise opérabilité multicouche. Des études récentes montrent la superposition et le remplissage en vrac pour le traitement de restauration peut être tout aussi réussie. Toutefois, aucun matériau de remplissage en vrac appropriés sont le dentiste n'a pas utilisé cette technologie raisons. Aujourd'hui, de nombreux fabricants dentaires d'élargir la gamme de produits, y compris une faible contrainte de résine de retrait, le technicien dentaire peut utiliser des morceaux de remplissage techniques effet de réparation fiable et prévisible.