Si les causes de l’apparition des caries sont multiples, il en est une que contre angle l’on connait bien et depuis notre plus tendre enfance : le sucre. Comment le sucre favorise-t-il la formation des caries ? Eléments de réponse.

 

 

Votre enfant doit faire face à un redoutable ennemi : la carie dentaire. Pour éviter des souffrances inutiles et des soins coûteux, la meilleure protection reste la prévention. Avec Doctissimo, découvrez modèle anatomique tous les conseils pour préserver le sourire de votre bambin. C'est la maladie chronique de l'homme la plus commune. Elle touche aussi bien les dents de lait que les dents définitives et aussi bien les hommes que les enfants.

 

Autrefois, le sucre était considéré comme une nourriture exceptionnelle et était réservé aux malades ou consommé lors des fêtes. Pendant longtemps, la carie dentaire ne touchait que les adultes, et elle a commencé à atteindre les moniteur patient enfants parallèlement au développement de l'industrie sucrière. Le bruit strident de la fraise... ce souvenir vous glace encore le sang ! Mais cette technique est sur le point de définitivement tomber dans les oubliettes ! La perspective de vivre avec des dents saines et de finir sa vie avec un sourire impeccable pourrait devenir une réalité en Europe.