Les facettes céramiques offrent en effet une alternative intéressante aux composites et couronnes, avec un résultat très naturel et durable dans le temps. La pose, qui demande souvent de tailler légèrement les dents, interdit cependant tout retour en arrière. Le point sur les indications des facettes, les étapes du traitement, les résultats. Le matériel dentaire est dispensable pour les dentistes, et le micromoteur dentaire est le plus important. 

Les facettes dentaires sont des petites prothèses qui offrent un grand nombre d’avantages tout en nécessitant seulement une intervention légère.  si vous vous intéressez aux facettes dentaires, ou si votre dentiste vous propose cette solution, nous allons rassurez en vous expliquant de façon détaillée ce que sont des facettes dentaires, quelles sont les avantages de cette technique et comment le dentiste Hongrie la met en œuvre.

Une facette dentaire est une coquille faite en céramique ou porcelaine très fine, plus rarement en composite, qui est placée sur la partie visible des dents antérieures, de façon à les recouvrir. L’application de facette dentaire est une solution qui permet de modifier l’aspect esthétique, soit la couleur, la forme ou encore l’alignent des dents, permettant ainsi aux patients de présenter un plus beau sourire.

C’est une solution qui présente un grand nombre d’avantages. Les facettes dentaires sont fabriquées en céramique et permettent d’atteindre un résultat qui reproduit exactement l’aspect d’une véritable dent. Les facettes dentaires peuvent être posées sur une dent vivante, ce qui permet de préserver le capital dentaire. Les facettes dentaires ont une longue longévité et ne peuvent pas être tachées.

Les facettes permettent de corriger la couleur des dents lorsque les blanchiments sont insuffisant. Les facettes peuvent être posées en deux ou trois séances seulement s'il s'agit, par exemple, de modifier uniquement la couleur des dents ou de réparer à l'identique une incisive cassée.  

En effet, il est fort probable que les dents aient changé de taille et de forme, mais aussi de teinte bien sûr. La pose de facettes dentaires est une opération qui peut être réalisée en une ou deux séances s’il s’agit de masquer un défaut en ne posant qu’une ou deux facettes dentaires. Le fait d’avoir des facettes dentaires n’implique donc pas d’entretien particulier, mais il faut se brosser les dents et utiliser la soie dentaire régulièrement et de manière efficace.

 

La sécurité sociale espère maîtriser les soins dentaires