L'anorexie et la boulimie sont des maladies dont les conséquences sont parfois si dramatiques qu'elles peuvent cacher des complications plus unité dentaire mobile secondaires telles que les pathologies buccodentaires. Les carences alimentaires des uns et les excès des autres facilitent les attaques acides et la formation des caries. Un constat qui doit inciter ces personnes à se faire suivre très régulièrement par leur dentiste.

 

Ces personnes, qui doivent impérativement bénéficier d'un accompagnement par des psychologues et des nutritionnistes, ont également tout intérêt à être suivies lampe photopolymériser de façon régulière par leur dentiste.

L'anorexie et la boulimie sont toutes deux des troubles du comportement alimentaire. Elles sont le plus souvent liées à des conflits affectifs d'ordre familial ou professionnel. Ces comportements excessifs, dans un sens comme dans l'autre, qui sont liés à une grande détresse morale, ne sont pas sans conséquence lampe à polymériser dentaire sur la dentition.