Vous êtes enceinte ou vous essayez d'avoir un bébé ? N'oubliez pas vos dents. Les hormones peuvent vous jouer des tours pendant ces neuf mois si particuliers.  Doctissimo répond à vos interrogations.

La grossesse : une période à risque pour vos dents et vos gencives

Dents grossessePendant la grossesse, deux phénomènes ont un impact important sur vos dents :

  • En tout premier lieu, ce sont les modifications 80 % des caries stérilisateur dentaire sont observées chez les enfants. Les jeunes patients sont donc la cible prioritaire du traitement Icon. "L'adolescence est aussi une période produits dentaires à risque" note le Dr Bonte. En effet, les traitements orthodontiques, comme la pose des bagues, favorisent l'apparition de caries, car certaines zones sont difficiles à atteindre  modèle dentaire  avec la brosse à dent.hormonales qui ont tendance à fragiliser dents et gencives. Les inflammations de la gencive (gingivites) sont alors plus fréquentes, et se traduisent par des douleurs, des saignements, et parfois dans les cas les plus rares, des déchaussements de dents.
  • La seconde grande modification repose dans l'alimentation. Les femmes enceintes sont souvent sujettes aux nausées et aux vomissements et changent alors leurs habitudes alimentaires. Sans compter qu'elles ont des envies sucrées plus fréquentes. Ces changements entraînent parfois une recrudescence des caries.