La plaque dentaire est un terme très souvent employé par les dentistes et les publicitaires. Tous semblent proposer des techniques révolutionnaires pour la retirer,  unité dentaire mobile  mais peu d’entre eux expliquent son origine et son action. Qu’est-ce que la plaque dentaire, et en quoi ce problème peut-il vous concerner ? ? De manière plus pratique, que faire pour s’en débarrasser, et que conseillent les spécialistes à son sujet ?

La plaque dentaire est une accumulation de débris et bactéries sur les dents, venant pour la plupart de la nourriture et des boissons consommées. Elle se manifeste sous la forme d’un dépôt de couleur blanche à jaune foncée. La surface des dents est l’une des rares  lampe photopolymériser  parties du corps ne se renouvelant pas régulièrement, aussi sans une hygiène buccale irréprochable, il est presque inévitable d’y trouver des résidus.

dents et plaque

Ici, il y a certainement besoin d’un traitement

Près de  25 000 types de bactéries résident dans votre bouche, plus d’un millier d’entre elles directement sur les dents. Si certaines sont bénéfiques, celles responsables de la plaque dentaire peuvent gravement endommager vos dents. Si tout le monde développe de la plaque dentaire, certains facteurs  lampe à polymériser dentaire  personnels peuvent aggraver le phénomène, comme le ph de la bouche, ou les choix alimentaires.