La réhabilitation complète consiste à reconstruire toute la dentition dans son ensemble, souvent pour des raisons fonctionnelles et des raisons esthétiques. Après quelques années, il arrive que vos dents s’effritent, se cassent, et n’aient plus l’apparence d’antan. Vos problèmes dentaires sont de plus en plus récurrents. Les mauvaises habitudes telles le serrement des dents, la négligence, le grincement des dents, la perte d’une ou plusieurs dents sont des facteurs déterminants dans l’usure de votre dentition. Pour réaliser une réhabilitation dentaire complète, plusieurs aspects de votre bouche doivent être analysés tels que le support de vos dents, c’est-à-dire la qualité et la quantité de vos gencives et de votre os. Vous pouvez vérifier plus de moteur d'endodontie sur matériel dentaire.

La liste est longue et diverse,  mais heureusement, il existe de nombreuses solutions pour remédier à l’ensemble de ces problèmes affectant la bouche. La condition de santé buccale d’un patient varie  selon son hérédité et selon ses habitudes de vie. Une même personne peut parfois être atteinte de plusieurs problèmes bucco-dentaires de manière concomitante. La situation devient alors plus complexe… Il est parfois essentiel d’adopter une approche plus globale et de traiter les problèmes dans leur ensemble. Cette approche en dentisterie se nomme la réhabilitation dentaire.

 

Le choix des meilleurs matériaux, un diagnostic précis et la poursuite d’un plan de traitement rigoureusement élaboré nous permet de vous rendre le sourire, la fonction et une vie sociale et affective équilibrée et épanouie. Le Dre Lepage et son équipe sont là pour vous afin de vous accompagner dans ce beau projet de « rénovation » qui vous est désormais accessible. Pour votre réhabilitation dentaire plusieurs aspects de votre bouche doivent être analysés. Le support et l’ancrage de vos dents, c’est-à-dire, gencives et os. La qualité et la quantité de ceux-ci sont déterminantes dans l’exécution des traitements, voire primordiaux avant de débuter votre réhabilitation.

 

 Si ces derniers nécessitent un traitement spécifique tel un renforcement ou un nettoyage particulier. Une équipe de professionnels traite alors l’ensemble des problèmes affectant la bouche d’un patient en tenant compte de son état de santé générale. L’objectif à atteindre consiste à traiter les pathologies, à rétablir la fonction masticatoire et à améliorer l’esthétique du sourire, afin que le patient retrouve un équilibre bucco-dentaire sain.

 

 

Protecteurs buccaux pour les sportifs