Pour un sourire impeccable, c’est le b.a.-ba. Le détartrage gomme les taches et les colorations dues lampe frontale dentiste au thé, au café, au tabac... et élimine le tartre. S’il n’a pas d’effet blancheur, ce nettoyage minutieux assure des dents saines, et à la clé, un sourire plus éclatant.

Il existe deux techniques réalisées par le dentiste : l’éclaircissement au fauteuil et le port de gouttières ambulatoires, micromoteur dentaire façonnées sur mesure après une prise d’empreinte. Le principe : un produit de blanchiment à base de peroxyde d’hydrogène dosé à 6 % est appliqué sur les dents, et activé sous une lampe UV ou un laser.

Un vaccin contre la parodontite pourrait bientôt voir le jour, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale NPJ Vaccines . Une solution thérapeutique prometteuse qui permettrait d'éliminer le risque de récidive contrairement à la chirurgie et les antibiotiques utilisés aujourd'hui.

 

Au fauteuil, les résultats sont visibles en une heure. Ils sont progressifs avec les gouttières. L’éclaircissement est durable, à condition d’oublier le tabac, le café, le vin rouge... ou de se laver les dents juste après.N’abusez pas de ces traitements. Une turbine dentaire fois tous les cinq ans suffit pour la technique au fauteuil. Pour les gouttières, vous pouvez entretenir le résultat tous les ans, pendant deux ou trois jours.