Quoiqu'il arrive et même si les symptômes s'atténuent au bout d'un certains temps, il est préférable de toujours consulter votre dentiste. En effet si des antidouleurs peuvent soulager la crise, ils ne la règlent pas pour autant. 

Mais le Dr Laurence Abtan, orthodontiste, tout comme le Dr Finelle, rappellent « qu’avant tout traitement esthétique, il faut effectuer une préparation micro moteur marathon des dents et s’assurer que tous les soins ont été faits (caries, inflammations gingivales…) »

 

Une fois le terrain préparé, les solutions sont nombreuses mais souvent onéreuses pour retrouver un joli sourire. Si on a les dents cassées, usées (surface irrégulière) ou si leur forme nous dérange (par exemple une dent trop  lampe frontale dentiste  courte), deux techniques sont envisageables.

Ce sont des morceaux de résine qui imitent la couleur et l’aspect des dents. Ils sont placés sur (ou dans) les dents par collage. Un composite a tendance à se teinter micromoteur dentaire (éviter les produits colorants comme le tabac, le café ou le thé) ou s’altérer, mais il tient au moins dix ans et se retire ou se modifie facilement.