L'ostéopathie est une approche thérapeutique non conventionnelle qui repose sur l'idée que des manipulations manuelles du système musculo-squelettique et des techniques de relâchement myofascial permettent d'apporter un soulagement dans le domaine du trouble fonctionnel. Les ostéopathes considèrent que la remise en fonction de la mécanique corporelle peut entraîner une régulation de l'homéostasie. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire

Certains dentistes sont formés à l’ostéopathie, qu’ils utilisent surtout lors des traitements de l’équilibre de la bouche. Mais surtout, de plus en plus de dentistes travaillent en collaboration avec les ostéopathes afin d’harmoniser l’équilibre global du corps de leurs patients. Équilibre des maxillaires, des articulations de la mâchoire, équilibre de la posture, équilibre métabolique, vasculaire et équilibre émotionnel.

En plus, les traitements des troubles des articulations temporo-mandibulaires sont du domaine du dentiste, ils impliquent l'articulation des os du crâne dans le champ du traitement (l'os mandibule et temporal), ainsi, le système de croyance ostéopathique collerait avec la dentisterie, spécialement dans ces domaines. Et bien sûr, l'ostéopathie a colonisé la profession dentaire. Des programmes de formation très coûteux sont proposés sous des intitulés comme "thérapie cranio-occipitale" ou "thérapie sacro-occipitale" ou encore "chiro…" qui vont greffer des principes ostéopathiques sur la dentisterie afin de créer de nouvelles disciplines entières et encore vierges pour les vendre.

L’ostéopathe va agir sur toutes ces zones de compensation pour redonner de la mobilité et aider le corps à retrouver sa fluidité.  En effet, le corps est une globalité qui fonctionne grâce à un système interdépendant. Il a des capacités d’autorégulation qui peuvent être diminuées par des pathologies dentaires chroniques. C’est autour de l’occlusion dentaire (c’est-à-dire du contact entre les dents du haut et les dents du bas) que ces deux praticiens harmonisent leurs savoirs. L’articulation temporo mandibulaire (ATM) située en avant de l’oreille, est le carrefour entre les dents et le corps. 

En accordant aux dentistes une licence pour leur pratique médicale, le public leur fait confiance afin qu'ils mettent en application et ne facturent que des actes en rapport avec la connaissance scientifique pour gérer les problèmes dentaires. Le nouvel alignement dentaire sera plus stable dans le temps et le corps restera souple et bien équilibré, c’est-à-dire sans douleur.

 

Les cabinets dentaires sont des voleurs qui emporter les nouveaux filons