Pour ce type de bridge, l'ancrage sur les dents bordant l'édentement se fait le plus souvent au moyen de couronnes dentaires et parfois au moyen stérilisateur dentaire d'inlays ou onlays. De la même façon que les couronnes dentaire, les éléments du bridge peuvent être métalliques, céramo-métalliques ou entièrement en céramique (dans certains cas seulement). 

Les étapes de réalisation des bridges sont les mêmes que celles des moyens d'ancrage dont ils disposent : couronnes dentaires, inlays ou d'onlays. 

Voir aussi : Les couronnes dentairesLes inlays et onlays et Les différents modèle dentaire  types de prothèses dentaires

 

Dent manquante Pose du pont dentaire La dentition est parfaite !

Les dents qui bordent la dent manquante sont préparées pour recevoir le bridge.

En plus d’une forte résistance à la pression masticatoire, l’inlay-core permet d’obtenir une bonne étanchéité au niveau de l’obturation des canaux. Par ailleurs il assure une solide jonction entre la racine et la couronne. Comme tout matériau placé dans la bouche, l’inlay-core peut être réalisé en métal précieux. L’alliage nickel-chrome produits dentaires  est proscrit afin d’éviter les problèmes de corrosion et d’allergie. Si nécessaire il peut être fait en céramique (zirconium).