Les brosses à dents électriques rechargeables (ou brosses électriques) éliminent plus efficacement la plaque que les brosses à dents manuelles classiques. Beaucoup de personnes préfèrent les brosses à dents électriques aux brosses à dents manuelles parce que les premières font tout le travail à leur place. Par ailleurs, avec un si grand nombre de fonctionnalités différentes, il est facile de trouver la brosse la plus adaptée à vos besoins. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus de Bec à gaz sur matériel dentaire.

Une brosse à dents manuelle peut être un outil efficace, mais elle peut avoir du mal à nettoyer correctement entre les dents, autour des dents du fond ou dans d’autres zones de votre bouche difficiles à atteindre. Le résultat ? La plaque s’accumule progressivement au fil du temps, occasionnant bien souvent la formation de tartre, de caries,ou autres problèmes dentaires.

 

A l’inverse, le mouvement mécanique de balayage (modèle Trizone d’Oral B) et les technologies soniques qui reposent sur des mouvements de vibrations très rapides se rapprochent davantage du brossage manuel et requièrent l’utilisation d’une brosse plus allongée. Quant à la brosse à dents à ultrasons (en vente sur internet), la plupart des experts ne la recommandent pas à ce jour en raison d’un manque d’études et d’un recul insuffisant. « Le mode blancheur est un plus pour gommer les colorations de surface dues au thé, au café ou au tabac », ajoute le Dr Lequart. En sachant qu’il ne faut pas s’attendre à un véritable blanchiment.

 

Les brosses à dents électriques font tout le travail à votre place. Vous devez simplement guider leur action sur la surface de vos dents. Une fois qu'elles se sont habituées à utiliser ce type de brosses, beaucoup de personnes les préfèrent aux brosses manuelles. De même, les gens qui souffrent d'arthrite ou d'autres maladies invalidantes trouveront l'utilisation d'une brosse électrique moins douloureuse. Les brosses électriques aident également les enfants à mieux se brosser les dents : cependant, vérifiez les recommandations sur l'âge minimum requis avant de confier une brosse à dents électrique à votre enfant.

 

Cancer de la bouche : les parties les plus touchées