Bien que l’on peut s’amuser avec le nom, les couronnes dentaires peuvent effectivement redonner aux dents leur esthétisme d’antan. Une personne de tout âge peut connaître plusieurs ennuis buccodentaires tout au long de sa vie : carie majeure (nécessitant un traitement de canal), une importante obturation, un bris, une déformation ou une décoloration. Les couronnes dentaires servent à remettre en bon état l’apparence et la fonction des dents visées en créant une partie de dent artificielle. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Turbine dentaire sur www.athenadental.fr

Ces prothèses fixes sont aussi les solutions de meilleure qualité pour le patient car elles sont de longue durée et parce que le patient les ressent comme ses propres dents. Couronnes et bridges sont fixés soit sur les dents naturelles préparées (meulées), soit sur des vis encastrées dans la racine naturelle de la dent ou encore sur des implants encastrés dans l’os de la mâchoire.

 

Empêchez tout contact avec la dent brisée. Évitez également que votre bouche soit en contact avec des éléments trop chauds ou trop froids. Si vous éprouvez de la douleur, vous pouvez prendre des anti-inflammatoires tels que de l’ibuprofène (exemple : Advil) ou de l’acétaminophène (exemple : Tylenol). Même si la douleur est vive, ne dépassez pas la dose prescrite. Plusieurs traitements sont offerts, dépendamment de la profondeur de la blessure.

 

Ensuite, il effectue une empreinte de la dent taillée ainsi que les dents voisines afin de concevoir sur mesure la couronne permanente. Mais avant de mettre en place la couronne permanente, le patient se voit offrir une couronne temporaire, dont la forme fut calquée sur celle de la dent initiale. Celle-ci sert surtout à protéger la dent traitée le temps que la couronne permanente soit prête. 

 

La couronne dentaire est la prothèse fixe la plus utilisé dans le monde et constitue la solution de choix lorsque la dent naturelle est très endommagée et/ou lorsqu’elle est inacceptable du point de vue esthétique. Elle peut se fixer sur la dent naturelle meulée ou sur des implants posés dans la mâchoire afin de combler le vide apparu dans l’arcade dentaire suite à la perte de la couronne naturelle de la dent. La réalisation d’une telle prothèse demande quelques jours et, pendant cette période, le patient reçoit une couronne temporaire. 

 

 

Personnes âgées et santé bucco-dentaire