Les inconvénients des crochets

 

Les crochets de votre appareil dentaire jouent un rôle majeur puisqu’ils assurent sa bonne fixation, mais comme stérilisateur dentaire ils prennent appui sur les dents voisines, ils peuvent endommager celles-ci. Vos douleurs peuvent alors être liées aux crochets eux-mêmes, qui blessent l’intérieur de votre bouche, ou au fait qu’ils altèrent vos vraies dents.

 

En matière de dents artificielles, les techniques ont très fortement évolué. À tel point que l’on penche de plus en plus souvent pour l’extraction modèle dentaire complète d’une dent afin de la remplacer par une dent artificielle, plutôt que d’engager des traitements sur une dent naturelle.

 

Le secteur dentaire fait partie des moins bien pris en charge par la sécurité sociale. Les chirurgiens-dentistes appliquent souvent à leur convenance la liberté des prix, tandis que les niveaux de garantie varient considérablement d'une mutuelle à une autre. Malgré tout, un arrêté a fixé les plafonds à ne pas dépasser produits dentaires pour prendre en charge, sans avance de frais, les bénéficiaires de la CMU complémentaire.En France, les prothèses représentent un tiers de l'activité des chirurgiens-dentistes, mais deux tiers de leurs revenus. En effet, seuls les soins conservateurs sont encadrés (caries, détartrages...), alors que les prothèses restent libres.