Chacun sait que fumer est une habitude des plus néfastes. À la Clinique Dentaire Saint-Charles, nous sommes particulièrement conscients des effets du tabagisme sur la santé buccodentaire. Vous cherchez une bonne raison pour cesser de fumer — ou ne jamais commencer? Poursuivez votre lecture! Les fumeurs développent aussi plus de cancers et de maladies du cœur, de la gorge, de la bouche, des gencives, de la langue, des dents (caries, perte des dents), du pancréas, de l’utérus, de la vessie, des reins, etc.  Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus d'aéropolisseur dentaire sur matériel dentaire.

Le fait de fumer empêche l’absorption du calcium dans le corps et peut également provoquer des maladies potentiellement mortelles comme le cancer de la bouche. Les fumeurs ont plus de probabilités de souffrir de maladies des gencives (maladies parodontales), ainsi que des pertes de dents et d’os qui en résultent. En outre, les fumeurs peuvent souffrir de maladies parodontales sans aucun signe de saignement.

 

Si vous voulez arrêter de fumer, commencez votre démarche du bon pied en prenant rendez-vous chez votre dentiste pour un examen et un nettoyage : vous serez particulièrement motivé à « rompre » avec la cigarette lorsque vos dents seront immaculées!   Que vous ayez besoin d’implants, de prothèses ou de broches dentaires (technologie Invisalign), vous pouvez compter sur le savoir-faire de nos denturologistes et de nos orthodontistes. 

 

Avec le battage médiatique actuel, la pression mise sur les femmes pour paraître plus jeune s’accroît un peu plus chaque jour. Mais même si la cigarette représente l’une des plus grandes causes du vieillissement buccal (sans oublier l’apparition de taches), plus de 22 millions de femmes fument aux États-Unis, selon les chiffres du Centre pour le contrôle des maladies (Center for Disease Control).

 

En effet, la chaleur produite par la cigarette ou la pipe participe à l'altération des muqueuses ce qui entraîne: une destruction des papilles gustatives et une altération des lobules olfactifs contribuant â diminuer le goût mais également une affection des cordes vocales : la voix devient rauque et désagréable et une toux d'irritation chronique. Enfin, les dents, imprégnées par les produits contenus dans la cigarette, sont jaunies, parfois tachées, et leurs racines sont dénudées.

 

 

Les femmes souffrant des gencives plus exposées au cancer ?