Dans l'étude, la Dre Ana Bedran-Russo, chercheuse principale et professeure agrégée au Département de médecine restauratrice de l'Université de l'Illinois au Chicago College of Dentistry, a étudié comment l'extrait de pépins de raisin pourrait rendre plus résistants les rebords de résine composite. De tels ragoûts durent généralement cinq à sept ans.

 

Comme les résines doivent se lier à la dentine, la zone entre les deux, est un point faible, provoquant des restaurations à la panne et la formation de caries dentaires, a déclaré Bedran-Russo. Cependant, en renforçant l'interface, l'extrait peut augmenter la force de la dentine, at-elle expliqué.

 

La dentine est principalement constituée de collagène, la principale protéine structurale de la peau et d'autres tissus conjonctifs. Dans l'étude, Bedran-Russo et ses co-chercheurs ont découvert que le collagène endommagé peut se réparer avec une combinaison de proanthocyanidines oligomères à base de plantes - des flavonoïdes trouvés dans la plupart des aliments et des légumes - et des extraits de graines de raisin. L'entrelacement de la résine et de la dentine riche en collagène offre une meilleure adhérence et ne dépend pas de l'humidité.

 

Les résultats peuvent avoir d'importantes implications pour la dentisterie restauratrice et la santé globale. Plutôt que d'éliminer la structure dentaire malade et de la remplacer par des matériaux réparateurs, les patients auront des options de traitement qui les aideront à rester libres de caries. Vous pouvez vérifier plus de micromoteur dentaire sur www.athenadental.fr

 

Selon les derniers chiffres des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, environ 23 pour cent des enfants de 2 à 5 ans ont une carie dentaire dans leur dentition primaire. Parmi les adultes de 20 à 64 ans, 91% ont une carie dentaire et 27% de carie dentaire non traitée.

 

On sait que l'extrait de pépins de raisin contient des antioxydants qui ont le potentiel de détruire les radicaux libres qui peuvent endommager l'ADN et causer la mort cellulaire. Les scientifiques croient que les radicaux libres contribuent au vieillissement, ainsi que le développement d'un certain nombre de problèmes de santé, y compris les maladies cardiaques et le cancer.

 

La pomme et les boissons gazeuses qui abîment les dents