La carie dentaire est l’une des principales causes de consultation auprès des dentistes. Et si ses causes varient, la douleur - elle - est toujours présente! Aussi, combattez-la grâce à ce que vous avez appris dans cet article et assurez-vous une bonne santé dentaire. La carie est une affection dentaire qui cause l’altération de l’émail et de la dentine, ainsi que la formation de cavités au sein de la dent. Au fil du temps, la carie entraine la destruction de la dent lorsqu’elle n’est pas traitée. Vous pouvez vérifier plus de stérilisateur dentaire sur outil dentiste

Bien que ces pourcentages, très alarmants, montrent que la carie dentaire affecte la majorité de la population québécoise, il est possible de prévenir son apparition en adoptant des mesures simples et efficaces. Les dentistes du Groupe Api ont affaire à des patients de tous les âges qui consultent pour une carie dentaire. Ils ont toutefois la réelle conviction qu’il est possible de prévenir cette affection très fréquente, et ce, en suivant quelques conseils et en les appliquant au quotidien.

 

Un nettoyage professionnel, pratiqué par un hygiéniste dentaire, devrait être fait tous les six mois. Un examen et un nettoyage permettent de déterminer l’état des dents, de l’émail, de l’occlusion, des gencives, de la langue, etc. Grâce à ces consultations régulières, il est plus facile de faire de la prévention et de dépister de façon précoce les problèmes qui pourraient survenir.

 

Pour ce faire, vous devez brosser vos dents au moins 2 fois par jour, idéalement après chaque repas. Il faut employer une brosse à dents à poils souples ainsi qu’un dentifrice fluoré. Il est aussi recommandé de passer la soie dentaire au moins une fois par jour, avant le brossage, afin de garantir un nettoyage optimal et pour déloger un maximum de plaque dentaire et de résidus de nourriture.

 

Nous vous conseillons de suivre la méthode qui consiste à nettoyer les dents du haut et du bas séparément, à brosser les faces des dents côté joue et langue, ainsi que les surfaces de mastication. Pendant le nettoyage des dents, vous devez maintenir votre brosse à dents inclinée à 45 ° en adoptant un mouvement circulaire, plutôt qu’un mouvement de va-et-vient horizontal. Il est aussi conseillé de brosser la langue dans le but d’éliminer les bactéries qui s’y trouvent.

 

Les astuces contre la plaque dentaire