Certains chewing-gums sans sucre sont également intéressants car ils contiennent des édulcorants comme l’aspartam, le sorbitol ou le xylitol qui ne peuvent pas être fermentés par les bactéries de la bouche. Par ailleurs, elles font saliver. Quand il n’est pas possible de se brosser les dents après un repas, elles sont une bonne option pour éliminer plus rapidement les débris alimentaires dans la bouche. Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en! Pièce à main? https://www.athenadental.fr/category-1934-b0-Pièce-à-main-de-micro-moteur.html

 

Enfin, il convient de limiter le grignotage pour ne pas favoriser l’apparition de caries. Plus les prises alimentaires sont rapprochées, moins la salive a le temps d’entrer en action pour neutraliser les acides responsables de la déminéralisation et des caries.

Notre bouche est le reflet de notre bonne santé, prenons-en soin. Depuis 2007, l'Assurance maladie offre aux enfants et ados de 6, 9, 12, 15 et 18 ans des consultations gratuites de prévention. Pour que vos enfants n'aient pas mal aux dents et qu'ils sachent en prendre soin jour après jour, ne manquez pas ces rendez-vous de prévention offerts.

Pour avoir de bonnes dents, c'est le plus tôt possible que vos enfants doivent acquérir les bons réflexes (brossage, alimentation, ...) et prendre l'habitude de consulter régulièrement un chirurgien-dentiste. Les problèmes détectés de façon précoce sont plus faciles à traiter. Avec un peu d'attention chaque jour, vous leur évitez des soins plus lourds et plus coûteux. Etapes essentielles de cette prévention : les rendez-vous M'T Dents, qui commencent dès 6 ans et sont à effectuer tous les 3 ans. 


Recherchez plus matériel dentaire sur Athenadental.fr https://www.athenadental.fr/