Beaucoup de choses se passent dans notre bouche sans que l’on s’en rende vraiment compte. 

Tout au long de la vie, la bouche se transforme : les dents de lait poussent puis disparaissent ; les dents définitives arrivent à leur tour ainsi que les dents de sagesse et tout cela stérilisateur dentaire dure pendant près de quinze ans. 

Une première question à se poser : ai-je assez de place dans ma mâchoire pour que mes dents soient bien alignées ? Car s’il est facile de rectifier une malposition dentaire à son début, cela modèle dentaire est ensuite plus délicat.

LA VIE DES DENTS

 

Les dents ne sont pas constituées d’un matériau inerte. Elles évoluent tout au long de la vie et l’ensemble bucco-dentaire est en relation avec tout l’organisme. 

Chaque jour nous utilisons notre bouche pour manger. Nous  produits dentaires mastiquons des aliments très différents. En permanence des changements surviennent dans notre bouche et nous ne prêtons pas attention à ces variations qui modifient l’écologie globale de notre bouche. Des débris alimentaires microscopiques, mélangés à de la salive, se déposent sur les dents et les gencives.