Tous les adolescents ayant déjà effectué leur bilan contre angle bucco-dentaire (BBD) ont la possibilité de le refaire gratuitement chaque année et de bénéficier de soins remboursés à 100 %.

Un mois avant la date anniversaire des 15 ans, la caisse envoie à la famille de l'adolescent un courrier d'information et de prise en charge et il aura Davier dentaire trois mois pour effectuer le bilan.

Le bilan bucco-dentaire permet d'identifier les soins éventuellement nécessaires et de recevoir des conseils d'hygiène personnalisés. Attention, il s'agit d'un examen de prévention. Aucun soin n'est dispensé (sauf cas d'urgence) au cours de cette consultation. Les études montrent qu'un adolescent sur deux a besoin de soins à l'issue de l'examen de prévention localisateur apex que constitue le BBD. Dans ce cas, les soins doivent être effectués dans les six mois suivant la date de l'examen pour être remboursés à 100 %. Les soins orthodontiques et les prothèses ne sont pas pris en charge dans cette campagne.