Les dents sont indispensables pour mâcher et avaler les aliments. Canines, incisives, prémolaires, molaires : chaque dent a une fonction bien précise. Bien que le problème de dents « jaunes » soit surtout esthétique, il peut constituer une gêne pour la personne qui en est atteinte et la complexer. Or, un complexe peut entraver la confiance en soi, le rapport aux autres, le potentiel de séduction d'un individu et sa sociabilité.  Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de camera dentaire sur www.athenadental.fr

On se doute déjà tous ce qui fait jaunir nos dents au quotidien. Cependant, quoi de mieux que de se le rappeler. Dans ce premier billet de blogue du Groupe dentaire API, nous examinerons ce qui jaunit les dents et ce qui peut aider à les garder blanches longtemps! Qui ne voudrait pas avoir de belles dents blanches, toutes alignées? Il peut être gênant de sourire à pleine dents lorsqu’on n’est pas satisfait de la couleur de nos dents. Certaines habitudes de vie peuvent cependant altérer la couleur de vos dents.

 

L’émail s’use avec le temps et l’accumulation de débris de tous genres. Cette usure la rend de moins en moins épaisse et de plus en plus transparente. Plus elle sera transparente, plus elle rendra visible sa sous-couche, la dentine. Qu’il s’agisse de facteurs internes ou de facteurs externes, PasseportSanté a mené son enquête pour vous révéler qui sont les responsables du jaunissement des dents.

 

Dans un autre registre, sachez que les personnes souffrants de troubles alimentaires, tel que la boulimie, et qui utilisent des méthodes compensatoires comme le fait de se faire vomir, peuvent voir leur dents très abimées. Bien évidemment, ces personnes souffrent d’un trouble complexe qui n’a souvent rien à voir avec l’apparence de leurs dents. Enfin, certains médicaments, plus précisément les antibiotiques, peuvent jaunir vos dents. Nous vous conseillons d’en discuter votre dentiste afin d’évaluer si cela vous concerne.

 

L’usure du temps est malheureusement une cause du jaunissement des dents sur lequel vous n’aurez que très peu de contrôle. En effet, avec le temps, les dents s’usent et la blancheur peut avoir tendance à disparaitre. Le simple brossage quotidien et le passage de la soie dentaire ne suffisent parfois pas à vous donner le sourire éclatant de blancheur que vous souhaitez. 

 

 

Le blanchiment des dents