Je vous entends déjà, vous les râleurs et râleuses... trop cher! Mais ne pensez même pas chers amis à entrer dans un bar à sourire, vous savez, à l'angle de votre rue. Le tarif semble d'entrée de jeu attrayant puisque l'on vous demande de vous acquitter de seulement 79 euros la séance. Seulement, l'on ne vous propose pas du tout un blanchiment! Astucieusement, écoutez bien les mots employés! Eux jouent avec.  

>>>A LIRE. Blanchiment dentaire: le point sur les traitements pour un sourire impeccable  lampe blanchiment dentaire

L'opération "éclaircie d'un jour" ne durera pas plus de quatre mois pour une amélioration très légère de la teinte de vos dents (1 séance = progression de 3 nuances par rapport à votre teinte de départ). Cela veut dire qu'il vous faudra y revenir régulièrement et l'entretenir comme votre forme musculaire... Et 4 à 5 séances multipliées par 79 euros vous reviendront à un total de 400 euros. 

 

A la maison, quels soins adopter?

La seule méthode efficace à la maison reste celles des gouttières à porter. Elle est cependant de moins en moins pratiquée car plus contraignante, indique la spécialiste. En effet, le "régime sans couleurs" doit être suivi entre une semaine et dix jours. 

En quoi elle consiste? Après avoir pris les empreintes du patient, le dentiste fait réaliser des gouttières sur mesure à remplir à la maison de peroxyde de carbamide, qui contient lui-même du peroxyde d'hydrogène, moins concentré (3% environ) et donc moins efficace. On garde les gouttières environ deux heures par jour pendant une semaine. Les résultats sont bons, bien que moins spectaculaires, mais surtout il arrive qu'un peu de produit touche les gencives, provoquant éventuellement une irritation.