Dès la naissance, les racines des dents définitives sont présentes. Lorsqu'elles se développent, elles outil dentiste détartrage usent les petites racines des dents de lait. C'est pourquoi, au bout d'un moment, les dents de lait commencent à bouger puis finissent par tomber, laissant la place aux dents définitives. C'est également pour cette raison qu'il est primordial de prendre soin des dents de lait.

 

 

 

A défaut, on risque d'endommager les dents définitives avant même que celles-ci n'apparaissent. Par ailleurs, il faut savoir que les dents de lait eclairage dentaire possèdent un émail très fragile en raison de leur faible épaisseur, d'où l'importance d'une bonne hygiène buccodentaire précoce.

 

 

 

Les premières molaires jouent un rôle très particulier. Elles se situent là où la force de mastication est la plus importante. Par ailleurs, leur situation les rend moins Tabouret dentaire accessibles au brossage, ce qui leur donne une plus grande vulnérabilité aux caries. C'est ainsi que 80% des caries détectées vers 10-11 ans touchent les molaires.