La généralisation de l'utilisation de fluor (90 % des dentifrices vendus dans les pays industrialisés en contiennent), mais aussi l'élévation du niveau de vie sont à l'origine de cette amélioration.

En revanche, les experts internationaux sont divisés quant à la place de l'élimination de la plaque dentaire par le brossage pouvant expliquer pourquoi les personnes âgées de 20-25 ans ont moins de caries que les jeunes il y a 30 ans. La modification de ses comportements individuels intervient également, notamment le brossage deux fois par jour, l'utilisation de l'espace entre les dents avec du fil inter-dentaire au moins une fois par semaine et la réduction de la consommation de sucre.

UNE MAUVAISE HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE

 

Un brossage irrégulier ou incorrect est la voie royale pour toute prolifération bactérienne, avec, à la clé, un risque carieux accru. Attendre d'avoir mal aux dents pour consulter son chirurgien-dentiste est aussi une très mauvaise habitude. Si vous avez mal, c'est que le trouble est déjà installé et que par conséquent, des soins sont nécessaires. Vous risquez donc de souffrir et…votre porte-monnaie aussi ! Enfin, un apport insuffisant en fluor expose l'émail aux risques d'attaques acides. Non renforcé, celui-ci est plus vulnérable. Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en! Pièce à main? https://www.athenadental.fr/category-1934-b0-Pièce-à-main-de-micro-moteur.html

UNE ALIMENTATION DÉSÉQUILIBRÉE

La consommation de sucres favorise le développement des caries, mais bien plus encore, c'est le grignotage qui en est le meilleur ami. En effet, un carré de chocolat par-ci et une rondelle de saucisson par-là ne laissent pas suffisamment de temps à la salive pour qu'elle neutralise l'acidité du milieu. Résultat : la déminéralisation de l'émail est inévitable et le risque de présenter des caries avéré.

Côté boisson, la consommation de jus de fruit, sirops et autres sodas est aussi à limiter : en plus d'être sucrés ils acidifient le milieu buccal, ce qui favorise l'apparition de caries.

Recherchez plus matériel dentaire sur Athenadental.fr https://www.athenadental.fr/